L’Italie en 1 mois et demi

Après avoir traversé la Suisse nous choisissons de visiter l’Italie ! Nous disposons d’un mois et demi, nous devons faire des choix pour organiser notre séjour en vue de la superficie du pays. Nous y reviendrons pour faire les endroits que nous avons manqués.

 

Ce que l’on a préféré

1/ Le lac de Côme

2/ Les Cinque Terre

3/ La ville de Naples

4/ Les grottes de Santa Maria de Leuca

5/ Les villes de l’Est des Pouilles : Ostuni, Alberobello…

6/ La magnifique Venise

Notre itinéraire en Italie

Nous avons commencé par le Nord-Ouest du pays. Tout d’abord, la ville de Côme et son magnifique lac. Nous avons ensuite pris la route de Milan puis Gênes. Nous avons poursuivi par les incroyables Cinque Terre et à la charmante Pise.

Pour continuer notre roadtrip, nous nous sommes rendus à la capitale de l’Italie, Rome pendant 4 jours. Nous sommes descendus par Naples une ville avec une belle atmosphère. Après, nous avons profité de deux semaines dans les Pouilles entre plages et villes historiques.

Puis nous sommes remontés par le parc National de Gargano suivi de la ville de Bologne. Enfin, nous avons visité la célèbre Venise qui nous a vraiment séduite. Nous avons terminé notre séjour par les Dolomites.

L’Italie en images

Notre budget en Italie

Nous avons passé 39 jours en Italie et cela pour la somme de 1336,26 euros par personne, soit 34,26 euros par jour. Cette somme est répartie de la manière suivante :

Lisbonne

Bon à savoir, au moment où nous sommes partis l’essence coûtait très chère à cause de la guerre en Ukraine. De plus, nous ne nous sommes pas privés sur les sorties (bars, restaurants et visites). Attention aux ZTL (zones de trafic limité), il ne faut surtout pas y pénétrer les amendes sont très très salées ! Nous en avons eu pour 200 euros pour 5 minutes à rouler dans la zone…

Ce qui nous a marqué

1/ L’accueil chaleureux des italiens et leur gentillesse

2/ La nourriture de manière générale on s’est régalé !

3/ Les routes ne sont pas en très bon état et la conduite folle des italiens !

4/ La saleté du Sud de l’italie (dès Rome jusqu’aux Pouilles) un peu dommage..

Si c’était à refaire

Nous n’avions pas réalisé que l’Italie était si grande, si c’était à refaire on se concentrerai sur le Nord de l’Italie. Nous ferions le Sud lors d’un second voyage, cela nous éviterai de trop courrir.