Istanbul en une semaine

Istanbul en une semaine Istanbul est une ville avec de nombreux visages différents, rien d’étonnant lorsque l’on parle d’une ville de plus de 15 millions d’habitants. Cette ville est divisée entre deux continents : la partie européenne et la partie asiatique. Le côté...

La péninsule paradisiaque d’Halkidiki Nous avons passé trois semaines, au mois d’octobre, dans la péninsule de Halkidiki au Nord de la Grèce. Cette péninsule se compose de trois bras : Kassandra, Sithonia et Athos. La presqu’île de Kassandra Nous avons commencé par la...

Thessalonique à la journée La ville de Thessalonique peut se faire à la journée si nous ne faisons pas les musées, nous optons donc pour cette option.   Le front de merNous nous sommes garés à 25 minutes de la ville à vélo au parking Kalamaria sur Park4night. Le...

De Herceg Novi à Kotor Nous passons une petite semaine sur la côte au Monténégro pour profiter des dernières baignades de l’été.   La station balnéaire de Herceg NoviNotre entrée au Monténégro se fait par Herceg Novi au Sud-Ouest du pays. Il s’agit d’une station...

La ville de Split et ses belles îles Le centre ville de Split Nous avons passé 5 jours à Split ce qui est amplement suffisant pour visiter la ville. Nous avons commencé par le centre historique de la ville. Les rues y sont pavées et assez larges en comparaison à...

Zadar et l’île de Pasman Toujours accompagnés de nos amis nous avons passé deux nuits à Zadar et 3 nuits sur l’île de Pasman dans la ville de Tkon.   La charmante ZadarZadar est une station balnéaire très agréable. La ville a un très charmant centre historique...

Zagreb et le parc de Plitvice Nous avons passé 4 jours à Zagreb avec des amis. Nous séjournons en Airbnb pour être avec nos amis le temps de leur séjour en Croatie. Nous étions situés à 10 minutes à pied de la vieille ville.   Le centre historique de ZagrebNous...

Les Pouilles en 10 jours Nous avons un peu couru ces derniers jours en Italie. Nous décidons donc de prendre un peu notre temps dans les Pouilles, où nous allons passer 10 jours.   Premier arrêt à MateraMatera se trouve au Nord-Est des Pouilles et est l’une des...

La ville de Naples à la journée A notre arrivée à Naples nous nous arrêtons d’abord dans un bon restaurant le Cieddì. Le service est de grande qualité, la terrasse est charmante. Nous y mangeons des pâtes et des desserts succulents !Notre emplacement à Naples De...

3 jours de visite à Rome Pour notre séjour à Rome, nous avons fait le choix de prendre un camping pour 4 nuits hors de la ville. Nous souhaitions un lieu sécurisé et surtout avec piscine et douche à disposition au vue des grandes chaleurs (38°C tous les jours). Nous...

Les Cinque Terre à la journée La veille des Cinque Terre, nous avons dormi en pleine nature sur l’un de nos spots préférés du voyage ! La vue sur la mer et les montagnes au coucher du soleil était tout simplement magnifique. Un cheval est venu nous rendre visite...

Du Lac de Côme à Gênes Nous sommes arrivés en Italie par le Simplon Pass, à 2008 mètres d’altitude, au Nord Ouest du pays. Pour notre première soirée nous décidons de nous arrêter à Preglia.Sur la route de Côme Le petit village est très mignon, avec son charmant...

4 jours à Séville Jour de l'arrivée : le quartier Triana Toujours grâce à notre application Park4night, nous trouvons un super endroit pour notre séjour à Séville. Il s’agit d’un immense terrain proche du quartier de Triana. Nous arrivons en fin de journée et nous en...