Monténégro en 20 jours

Après avoir visité la Croatie, nous sommes arrivés au Monténégro ! Nous allons y passer 20 jours pour faire la côte et l’intérieur des terres.

 

Ce que l’on a préféré

1/ Parc National des Durmitor

2/ Les bouches de Kotor

3/ Parc National de Biogradska Gora

4/ La station balnéaire de Herceg Novi

5/ Le lac Skadar

6/ La ville de Kotor

Notre itinéraire au Monténégro

Nous avons commencé par la ville de Herceg Novi, au Sud-Ouest du pays, une jolie petite station balnéaire. Nous avons longé la côte jusqu’à Kotor puis nous sommes remontés par les fameux serpentins, qui donnent une vue imprenable sur les bouches de Kotor. Puis nous sommes allés nous promener dans les alentours de Cetinje.

La route se poursuit par une semaine dans les parcs nationaux du pays. Nous  avons commencé par celui de Biogradska Gora puis celui des Durmitor, les deux sont vraiment beaux. Nous sommes ensuite passés par le monastère d’Ostrog avant de rejoindre la capitale Podgorica.

Enfin, nous arrivons au Sud-Est du pays où nous visitons le somptueux lac Skadar et sa grande réserve d’oiseaux. Nous terminerons notre visite du pays par la ville multiculturelle de Ulcinj.

Le Monténégro en images

Les bouches de Kotor
Cetinje
Black Lake parc national des durmitor
Biodgraska gora - Randonnée Bendovac
Rivière dans Podgorica
Parc national du Lac Skadar

Notre budget au Monténégro

Nous avons passé 20 jours au Monténégro mais nous avons oublié de compter les 6 premiers jours, donc le budget sera sur 14 jours. Nous avons dépensé la somme de 333,10 euros par personne, soit 23,79 euros par jour. Cette somme est répartie de la manière suivante :

Lisbonne

Bon à savoir, au moment où nous sommes partis, l’essence était assez chère à cause de la guerre en Ukraine. De plus, nous avons mangé au restaurant très réguliement.

Ce qui nous a marqué

1/ Le pays est très montagneux même dans les villes côtières ça grimpe !

2/ Le coût de la vie, ce n’est vraiment pas cher

3/ Les locaux sont très gentils et parlent bien anglais

4/ La variété des paysages sur un si petit territoire

Si c’était à refaire

Pour une fois je crois que l’on ferait exactement la même chose à la même période (Septembre).