Thessalonique à la journée

La ville de Thessalonique peut se faire à la journée si nous ne faisons pas les musées, nous optons donc pour cette option.

 

Le front de mer

Place Aristote

Nous nous sommes garés à 25 minutes de la ville à vélo au parking Kalamaria sur Park4night. Le trajet pour rejoindre la ville se fait par le front de mer qui est très bien aménagé pour les piétons et vélos. Après 20 minutes de vélo, on se retrouve au pied de la tour blanche, qui est l’un des points clés de la ville. Nous continuons 5 minutes pour laisser les vélos le plus proche possible du centre ville.

NB : les expressos sont hors de prix sur le front de mer environ 3 euros…

Le centre ville de Thessalonique

Nous commençons notre visite par la place Aristote. Cette place est la plus connue de Thessalonique, grâce à sa magnifique architecture. Elle est également populaire pour la statue du philosophe.

Place Aristote

Nous allons ensuite vers les ruines qui se trouvent au coeur de la ville à la place Navarinou. Nous faisons le tour du site sans pour autant y entrer.  Nous prenons maintenant la direction du marché de Kapani. Ce marché couvert est très sympa, on y trouve de la viande, du poisson et des épices !

Place Aristote

Puis nous remontons tranquilement au Nord de Thessalonique. Sur notre chemin, on s’arrête à l’église Hagios Demetrios. Enfin nous reprenons notre balade pour sillonner les ruelles de la vieille ville.

Place Aristote

Sur le chemin du retour nous visiterons le très joli monastère de Saint Theodora, il est un peu caché entre différents immeubles.

Place Aristote
Enfin nous profitons d’un magnifique coucher de soleil de retour à notre parking.
Place Aristote