Notre semaine à New York

Suite à notre séjour PVT au Canada nous avons passé une semaine à New York avant de rejoindre le Mexique. Pour profiter un maximum de la ville à moindre coût nous avons pris le CityPass, il permet de faire 6 attractions au choix avec de belles réductions et surtout de beaux avantages. Regardez ce que vous avez envie de faire à New York et faites le calcul mais de notre côté le bilan est plus que positif pour une semaine.

New York : le résumé

6/ Greenwich Village
7/ La vue de nuit de l’Empire State Building

Nos bons plans :

– Le New York City Pass si vous restez plus de 4 jours pleins à NY sinon à étudier

– Le pass métro à la semaine à 33$, de notre côté on l’a rentabilisé en 3 jours

– Whole Foods pour manger sainement et pas cher, voir plus bas dans la page

L’ensemble des endroits que nous avons vus à New York

L’arrivée à New York

Nous avons choisi un logement à Brooklyn sur Airbnb pour que notre séjour à New York soit moins cher. Les 6 nuits nous ont coûté 265 euros, pour une chambre privée avec salle de bain partagée. L’avantage majeur on se trouve à 5 minutes du métro !

Pour notre premier soir nous allons voir un match de NBA au Barclays Center ! Pour acheter les billets nous sommes passés par Vivid Seats et ce fut une grande erreur… Une fois arrivés à l’entrée : surprise. Les tickets que nous avons achetés ont déjà été utilisés par d’autres personnes. On s’en doutait un peu mais bref. On a racheté des tickets sur place et donc perdu de l’argent.

NB : Ne passez JAMAIS par Vivid Seats pour acheter des billets de NBA ou quoi que ce soit d’autre à notre avis. Apparemment ces erreurs sont très fréquentes de leur part selon une employée du Barclays Centre et ces centaines d’avis qu’on aurait du lire avant… L’idéal est de passer par le site officiel de la NBA pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

NBA New york

Hormis ce passage désagréable, l’expérience que nous avons eue dans le stade était excellente. Nous étions entourés de locaux qui commentaient chaque action, l’ambiance était vraiment sympa. Si vous avez le temps planifier un match de NBA dans votre programme, cela vaut vraiment le coup !

Une première journée sous le soleil New Yorkais

Le Rockfeller Center

Sur notre semaine, il y avait une seule journée indiquée avec grand soleil et nous avons voulu la rentabiliser. Pour débuter la journée direction le Rockfeller Center, là où se trouve la fameuse patinoire de New York en hiver. De là, nous partons pour la vue depuis le Top of the Rock compris dans notre CityPass. Pour ne pas faire la queue si vous avez un CityPass, pensez à réserver votre horaire de visite à l’avance en ligne. Ce building offre une très belle vue sur Central Park.

Top of the Rock

La vue sur Central Park

Pour déjeuner sans trop dépenser on se renseigne un peu et on décide de manger dans un Whole Foods. C’est un supermarché mais à l’intérieur il y a un endroit où on peut composer sa propre boite à repas. Cela permet de manger sainement et de ne pas dépenser trop d’argent. Le prix de la boite est au poids environ 10$/lb, tout dépend des quantités que vous mangez mais pour nous ce n’est pas cher. À titre indicatif, notre boite la moins chère nous à coûté 6$ et la plus chère 15$.

Time Square et Grand Central terminal

Pour continuer notre journée nous allons faire un tour sur Time Square, on s’assoit sur les marches et on ne sait plus où regarder. À la suite de cela on passe voir la gare la plus connue de New York Grand Central Terminal. On la voit dans de nombreuses séries et films dont Gossip Girl par exemple.

Time Square vu de jour

Grand Central Terminal

Landmarks Cruise

Vu que la météo est superbe on en profite pour faire une deuxième attraction de notre CityPass : Circle Line Sightseeing Cruises. Une fois arrivé là-bas on choisit de faire une croisière d’une heure et demi appelée Landmarks cruise. Cette croisière vous emmène voir Ellis Island, la Statue de la Liberté puis jusqu’au pont de Williamsburg bridge. Nous avons continué la journée par la marche de la High Line qui longe une ancienne voie ferrée.

Statue de le Liberté

New-york

Wall street vu depuis la croisière

Rooftop pas cher à New York

Ensuite, nous sommes allés prendre un verre sur un rooftop : 230 Fifth Garden Bar and Restaurant. Ce rooftop est peu dispendieux et offre une très belle vue sur l’Empire State Building. Ex : nous avons payé 15$ pour un mojito un samedi soir vers 21h hors happy hour.

La vue depuis le rooftop

Pour se restaurer nous n’avons cette fois pas fait healthy et nous sommes allés au Five Guys. Ce que l’on a aimé dans ce fast food ce sont les frites, pour le reste c’est un petit peu cher selon nous. Enfin, pour terminer notre journée direction Time Square de nuit, qui impressionne encore plus que de jour.

Time Square de nuit

Seconde journée à New York

Prospectus du Brooklyn Tabernacle

Le Gospel

Nous souhaitions absolument voir du Gospel à New York donc c’est ce que nous avons fait. Après avoir fait quelques recherches nous avons vu qu’il y avait pleins d’offres payantes… Il s’agit d’un office religieux donc normalement c’est gratuit, on recherche sur les blogs et on tombe sur LE blog. Bons Plans Voyage NY, grâce à lui on trouve l’endroit qui semble correspondre à nos envies.

On se rend donc à Brooklyn Tabernacle à 8h30 pour la messe de 9h00 en suivant ses conseils. Nous avons simplement adoré nous ne vous dirons rien de plus sur ce sujet à part laissez vous surprendre.

Quelques petits quartiers New Yorkais

Après avoir déjeuner dans un Whole Foods à nouveau nous sommes allés vers Greenwich Village. Ce quartier est vraiment très agréable et on espère avoir le temps d’y retourner. En effet, il y a des bars de Jazz partout et la bière n’y est vraiment pas chère. Cependant pas le temps aujourd’hui, on prolonge en allant vers Washington Square. Une petite place où il y a pas mal d’animations, spectacles de rue et méditations etc.

Ensuite, direction le quartier des belles boutiques Soho. Puis, nous terminons notre journée par une promenade dans Little Italy.

Washington Square

Notre troisième journée

American Museum of Natural History

On continue avec notre New York city pass et ce matin on part faire le American Museum of Natural History. C’est l’un des musées les plus connus de NY, notamment grâce à sa section sur les dinosaures. Ce musée a également servi au tournage du film La nuit au musée. Grâce au pass on a une animation au choix pour le planétarium on choisit celle sur l’espace. Avec le recul on aurait du prendre celle sur la faune de la planète en 3D. Le musée nous a pris 4 heures avec pause déjeuner dans le musée pour pas cher grâce au même système que Whole Foods.

Central Park

Pour la fin d’après midi on part à Central Park qui se trouve juste à côté. L’idéal est de louer des vélos pour faire le tour complet du parc. Cependant, nous avons commencé à le faire à pied donc on continue. On est allé du musée à Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir puis Bathesda Fountain et on a terminé par Columbus Circle.

Vue sur New York depuis Central park

Près de The Lake

Avant dernière journée

L’Empire State Building et le MET

Ça commence au 86ème étage de l’Empire State Building. La vue sur Wall Street est vraiment superbe. À titre personnel nous avons une petite préférence pour cette vue vs celle du Top Of The Rock. On continue notre matinée avec le MET, musée d’art proche de Central Park. Nous n’y resterons pas longtemps car nous ne sommes pas très sensibles à l’art, mais c’est un beau musée. Comme d’habitude on s’en va manger rapidement et healthy au Whole Foods.

Le mémorial du 11 septembre

L’après-midi on s’attaque à notre dernière activité comprise dans notre City Pass : le mémorial du 11 septembre. Le mémorial est vraiment très bien fait et troublant. D’un point de vue émotionnel on ressort assez fatigué de ce lieu. C’est vraiment un lieu que l’on recommande de faire, à titre informatif on y a passé 2 heures.

Pour prolonger notre journée on part direction Chinatown, que l’on a bien aimé mais ce n’est pas un incontournable selon nous. On remonte ensuite du côté de Greenwich village pour prendre un verre. Nous avons pris deux bières pendant l’happy hour (16h à 20h) et l’ocktober fest en face du Blue Note club de jazz. La première nous a coûté 4$ et la deuxième 3$ sans les tips mais c’est vraiment pas cher !

L’Empire State Building

Empire State Building vu depuis le Top of the Rock

Enfin, on prend de nouveau la direction de l’Empire State Building mais cette fois pour la vue de nuit. On a adoré la vue et préféré celle-ci à celle de jour. Cette attraction est offerte avec le CityPass vous pouvez aller deux fois dans la même journée. NB : il y a du vent en haut pensez à prendre des vêtements pour vous couvrir.

Notre dernier jour à New York

Nous n’avons pas fait grand chose à part écrire cet article et réserver quelques logements et billets d’avion pour la suite. En résumé on a adoré New York et on reviendra certainement un jour !

Fini New York direction le Mexique !