Le Mexique en un mois et demi

Après le Canada et New York nous sommes arrivés au Mexique. Pour bien prendre le temps de visiter ce pays on a choisi d’y passer un mois et 3 semaines.

Les ruines de Chichen-Itza

Ce que l’on a préféré au Mexique

1/ Espiritu Island
2/ Todos Santos et ses plages
3/ Bacalar
4/ Cenote Escondido
5/ Bahia Soliman
6/ Cenote Xcanche
1/ Espiritu Island
2/ Todos Santos et ses plages
3/ Bacalar
4/ Cenote Escondido
5/ Bahia Soliman
6/ Cenote Xcanche

Notre itinéraire au Mexique

Mexico City

Nous avons commencé par Mexico City où nous avons passé une semaine. Dans l’ensemble nous avons bien aimé la ville notamment la nourriture et la lucha libre.

La Basse-Califronie

Après nous sommes allés à La Paz, cela a été un réel coup de cœur pour nous deux. Les plages de la région sont magnifiques et la faune est impressionnante. Nous avons choisi d’aller là-bas également pour éviter la saison des pluies de l’Est du pays.

Le Quinta-Roo

Nous avons ensuite pris la direction de Bacalar où nous avons adoré le lagon et découvert les cenotes. Puis, nous sommes ensuite remontés à Tulum afin de découvrir les plages environnantes. On a pu voir d’imposantes tortues de mer à Akumal !

Ensuite, nous avons fait une halte d’une semaine à Playa del Carmen. Thomas y a passé son niveau 2 en plongée, obtenu avec succès. Nous avons ensuite été dans la plus grande ville du Quintana-Roo : Cancùn. La plage de los delfines, située à 17 km du centre de Cancun, est vraiment belle pour un coucher de soleil. Nous avons également fait une journée sur Isla Mujeres qui est sympa mais cela doit être mieux lorsqu’il fait beau.

Le Yucatan

On a commencé le Yucatan avec l’île de Holbox. Cette île est annoncée comme paradisiaque. Malheureusement, nous avons eu 2 jours de pluie et un jour de beau temps. L’île est en réalité marécageuse… C’est bien pour y voir la faune locale, notamment les flamands roses ! Sinon pour la baignade la plage est remplie d’algues.. Nous avons pris la direction de Valladolid où l’on retrouve le ciel bleu et le soleil. La ville a beaucoup de charme et le must sont les cenotes aux alentours. L’avant dernière étape de notre séjour ce fait à Mérida où nous en profitons pour aller voir les ruines de Mayapan. Nous terminons par la ville très colorée de Campeche. De là, nous visitons nos dernières ruines maya, celle de Edzna. On a adorée.

 

Le Mexique en images

Ce qui nous a marqué au Mexique

1/ La variété des paysages : plages, déserts, cenotes..
2/ La faune marine incroyable
3/ L’espagnol c’est facile ! Les mexicains parlent doucement et articulent.
4/ Les moyens de transports, rien de plus facile qu’au Mexique.

Si c’était à refaire…

Sans hésiter on garde la Basse Californie et le Quitana Roo mais on rajoute le Chiapas ! Il s’agit vraiment d’un endroit que l’on a manqué au Mexique, pas grave nous y retournerons un jour !

Le Mexique c’est terminé maintenant nous partons direction Cuba !