Nouvelle-Zélande notre premier PVT

Nous sommes allés en Nouvelle-Zélande après nos études dans le cadre d’un PVT (permis vacances travail aussi appelé WHV). Ce visa présente de nombreux avantages notamment celui de ne pas avoir besoin d’un permis de travail. L’autre principal avantage est la facilité à l’obtenir. Le site internet pvtistes.net vous explique tout en détail pour mener à bien votre demande.

Ce visa permet de rester 12 mois en Nouvelle-Zélande, pour notre part nous sommes restés 8 mois, de Janvier à Août 2017. Le voyage s’est fait en deux parties : le roadtrip (5 mois) et le travail pour renflouer les caisses (3 mois). Ces deux expériences ont été très riches d’un point de vue culturel et personnel.

Pvt en Nouvelle-Zélande

Nous sommes allés en Nouvelle-Zélande après nos études dans le cadre d’un PVT (permis vacances travail aussi appelé WHV). Ce visa présente de nombreux avantages notamment celui de ne pas avoir besoin d’un permis de travail. L’autre principal avantage est la facilité à l’obtenir. Le site internet pvtistes.net vous explique tout en détail pour mener à bien votre demande.

Que peut-on découvrir en Nouvelle-Zélande ?

Il y a des milliers de choses à découvrir dans ce pays, la première que nous souhaitons mentionner est sa nature vairée et brute. En Nouvelle-Zélande vous pourrez aussi bien vous reposer sur une plage paradisiaque que faire un trek en haute montagne. Nous avons rarement vu un pays avec une telle diversité : la mer, la montagne, les sources géothermiques, les fjords, les cascades… ce pays regorge de trésors.

De plus, vous allez découvrir une faune très différente de celle que nous connaissons en France. Sur terre et dans les airs place aux Pukeko, Kiwi, Opossum australien, Albatros ou encore les Kea. Dans la mer c’est aussi varié : les otaries, les dauphins hector, les grands dauphins ou encore les manchots. Il y a plein d’autres espèces, nous avons mentionné que celles que l’on a pu réellement croiser.

Enfin, ce que nous avons préférés se sont les locaux également appelés kiwis. Les néo-zélandais sont incroyablement accueillants ! Nous repartons avec de mémorables souvenirs passés en woofing.

Quant aux passionnés de Rugby ou du seigneur des anneaux vous serez bien évidemment servis.

Notre top 10 des paysages à voir en Nouvelle-Zélande

10/ Wellington

Nouvelle-Zélande notre roadtrip de 5 mois

L’île du Nord en 3 mois

Comme beaucoup de voyageurs nous sommes arrivés à Auckland, au beau milieu de l’été ! Nous avons passé une semaine dans cette ville, le temps pour nous de trouver un van et surtout de nous remettre du décalage horaire.

On a commencé notre roadtrip par le Northland, pendant 3 semaines, où nous avons profité des superbes plages. Pour continuer nous sommes descendus vers Hamilton puis le Mt Taranaki (un des lieux incontournables de Nouvelle-Zélande). Quand nous sommes remontés vers Turangi, nous avons fait la randonnée la plus populaire du pays le Tongariro Alpine Crossing. Nous avons ensuite repris la route pour Taupo où Thomas a fait un saut en parachute ! Après cela nous avons pris la route vers Rotorua la ville aux sources géothermiques. Les odeurs d’oeufs pourris là-bas ne sont pas une légende… Mais elle est un immanquable de la NZ.

Un ami nous a ensuite rejoins pour faire le Coromandel, malheureusement, on a subi une grosse tempête (mi-mars). Toute la région était inondée et les routes coupées, nous n’avons malheureusement eu que 2 jours pour profiter sur les 10 jours passés là-bas… Cela nous a permis de faire Fletcher Bay qui est une randonnée très sympathique.

Pour terminer l’île du Nord nous sommes partis vers Napier, Hastings puis le Cap Palliser pour se rendre dans la capitale Wellington.

L’île du Sud en 2 mois

Pour se rendre sur l’île du Sud en Nouvelle-Zélande, nous avons pris le Ferry avec notre van. Nous avons commencé par la petite ville de Nelson pour ensuite descendre vers Blenheim. Première ville où nous allons travailler autrement qu’en woofing. Nous seront Harvest picker pendant 2 jours… Et oui seulement, l’employeur étant vraiment mauvais nous sommes repartis sur les routes !

Nous souhaitions nous rendre à Kaikoura mais avec le dernier tremblement de terre la route était effondrée et il fallait faire un immense détour. Du coup, nous sommes directement allés à Christchurch, où vous trouverez plein d’activités à faire.

On a découvert la ville de Dunedin et sa région juste après Christchurch. Ne manquez pas cet endroit, c’est magnifique ! Nous reprenons la route pour aller tout au Sud à Invercargill où nous avons eu très froid (fin avril), pensez à vous prendre des vêtements chaud pour cette région si vous approchez de l’hiver.

On a ensuite profité des Fjords pendant 1 semaine, où les randonnées sont juste splendides. Puis, nous avons fait un crochet au Mont Cook et nous sommes revenus sur Queenstown et Wanaka pendant quelques jours. Pour notre dernière semaine de road trip en Nouvelle-Zélande nous sommes remonter par les glaciers et nous avons terminé dans le magnifique parc d’Abel Tasman.

Notre prochaine étape se situe en Indonésie !