La Suisse en 5 jours

Bien entendu en 5 jours nous n’avons vu qu’un aperçu de la Suisse, cependant notre budget ne nous permettait pas plus. Nous avons fais le tour Nord du Lac Léman et voici notre bref retour.

 

Ce que l’on a préféré

1/ Les terrases de Lavaux

2/ La randonnée de la dent de Jaman

3/ La petite plage de Lutry

4/ La ville de Genève

Notre itinéraire en Suisse

Nous avons commencé par deux journées pleines à Genève qui est tout proche de la France.  Nous avons ensuite longé le lac jusqu’à Alleman où se toruve une petite plage pour aller se baigner.

La route se poursuit par une halte à Lutry où nous retrouvons des amis suisses rencontrés en Argentine. Nous découvrons la jolie plage de la ville et en profitons pour leur demander une randonnée à faire dans les environs. Sous leurs recommandations nous passons par la petite et la grande corniche pour traversé les jolis villages de Lavaux.

Enfin, nous terminons par la randonnée de la dent de Jaman, qui se fait en 2 heures allez retour. Cependant, elle est assez raide et elle donne du fil à retordre à ceux qui ont le vertige. Nous passons une dernière soirée à Aigle avant de rejoindre l’Italie.

La Suisse en images

Donostia San Sebastian plage

Notre budget en Suisse

Nous avons passé 5 jours en Suisse et cela pour la somme de 55,51 euros* par personne, soit 11,10 euros par jour. Cette somme est répartie de la manière suivante :

Lisbonne

Il faut savoir que la Suisse est un pays très cher. Lors de notre trip nous nous sommes restreints sur les dépenses. Par exemple, nous n’avons pas mis d’essence en Suisse (2,5 euros le litre de diesel, nous avons seuleument acheté la vignette à 41,43 euros pour autoroute) et nous n’avons pas fait de restaurant (19 euros la galette complète) et nos amis nous ont offert un repas et une lessive. Ce qui explique notre budget journalier très bas.

Ce qui nous a marqué

1/ Le coût de la vie, c’est vraiment très cher !

2/ Le bon accueil des suisses

3/ La vie dynamique sur et autour du lac Léman

Si c’était à refaire

Nous repartirions avec beaucoup plus de budget et nous ferions l’Est du pays.