Parc national Forillon
Pour faire le parc national Forillon nous avons fait comme au parc du Bic. On a trouvé un Helpx, pour économiser de l’argent et profiter des alentours. Cette fois nous sommes dans un centre communautaire à La Petite École Forillon. Nous participons à l’organisation de la Foire d’Automne de Cap-aux-os et nous les aidons pour l’arrivée d’un nouveau site internet. Nous allons passer deux semaines ici pour prendre le temps de découvrir et de se reposer un peu également.
Direction le bout du monde
La première randonnée que nous avons faite au parc national Forillon est celle de la Grande-Grave. Cette randonnée mène au point de vue du Bout Du Monde. C’est vraiment une belle marche à faire, sur le chemin vous pouvez apercevoir des porcs-epics. Une fois à la pointe ça souffle pas mal, pensez à prendre un pull. La vue depuis le belvédère est jolie, on voit des phoques depuis ce point. Ce sera tout pour cette première journée.
Cap Bon-Ami au Nord parc national Forillon
Pour notre deuxième journée, nous sommes allés nous promener du côté de Cap Bon Ami. La place est vraiment belle, la mer est turquoise et nous regardons les phoques qui jouent dans l’eau. De ce point, il est possible de se rendre au Belvédère plus haut. Il est environ à 2h30 de marche aller-retour. Cependant, nous avons le temps donc on ira une prochaine fois. Aujourd’hui, on se repose sur cette belle plage comme beaucoup d’autres d’ailleurs.
Le secteur de Penouille
La randonnée est indiquée comme facile et effectivement elle l’est : c’est tout plat ! La première partie nous fait longer la mer d’où on peut voir l’ensemble du parc en regardant en arrière. Dans la mer nous voyons les oiseaux se jeter dans l’eau pour pêcher. La marche se poursuit dans la Taïga et c’est la partie que nous avons préférée. On recommande vraiment cette petite marche dans le parc national Forillon.
Le mont Saint-Alban au sommet du parc national Forillon
Pour faire le tour du Mont-Saint-Alban on peut prendre l’entrée Nord comme l’entrée Sud du parc. Nous avons choisi celle du Nord et au lieu de monter directement au belvédère nous sommes partis à gauche par la forêt. Nous avons commencé la randonnée vers 16h ce qui nous a permis de voir le début du coucher du soleil une fois en haut. La partie en forêt est jolie mais selon nous ce qui vaut vraiment le coup est le belvédère. Pour les personnes qui n’ont pas le temps elle peuvent éviter le grand tour et faire l’aller-retour au belvédère.
Nous partons maintenant vers Percé !