Mission Beach, une plage paradisiaque

Après avoir passé une superbe journée à la grande barrière de corail, nous souhaitions nous reposer. L »idéal pour ce faire est d’aller se reposer sur un plage déserte à l’ombre des palmier. Nous nous sommes renseignées auprès des australiens et ils nous ont conseillé Mission Beach.

Où se trouve Mission Beach ?

Mission Beach se trouvent environ à deux heures de route au Sud de Cairns, 139 kilomètres pour être précis. La plage est également voisine du Djiru National Park, nous n’avons pas eu le temps de nous y rendre mais de très beaux trek sont à faire par là-bas.

Le petit plus de Mission beach

Plusieurs raisons font que Mission Beach a été ma plage préférée d’Australie. La première est qu’il n’y avait pratiquement personne à par nous. Ce sentiment d’avoir un petit coin de paradis comme celui-ci rien que pour soi est très appréciable. L’une des autres raisons est le sable très fin et la température de l’eau d’environ 28°C. Autant vous dire qu’on y rentre plus que facilement.

Attention : la baignade sur cette plage n’est pas toujours possible. Comme sur de nombreux endroits de la côte australienne, il faut être vigilent et demander aux locaux. Entre les méduses, les crocodiles de mer et les requins il y a de quoi faire en Australie ! Pour Mission Beach c’est les méduses qui commencent à venir dès le mois d’octobre. On a eu de la chance on y était au 30 septembre et elles n’étaient pas encore arrivée.

Plage paradisiaque Mission Beach

A proximité de la plage

Vous n’avez pas grand chose à proximité de la plage. Cependant, vous trouverez un petit vendeur de jus et un restaurant pour répondre à vos besoins. Ces deux établissements suffisent largement au lieu, il est préférable de faire quelques courses en amont pour profiter 2 jours du lieu. Le must ce faire un petit déjeuner cette plage paradisiaque, un moment parfait !