La grande barrière de corail

Comme tous les voyageurs qui vont en Australie nous avions très envie de voir la grande barrière de corail. Plusieurs villes proposent des départs avec des excursions à la journée et les tarifs varient beaucoup d’une compagnie à une autre. Après quelques recherches en ligne nous avons choisi de partir de Cairns.

Le choix de la compagnie

Nous sommes allées directement sur le port pour comparer les différents prix et activités proposés. Après de nombreuses comparaisons nous avons choisi Compass Cruises pour une journée à 99 dollars australien (tarif 2016). Leur offre était assez complète 2 spots différents, un déjeuner de compris et prêt du matériel. Le matériel prêté : masque classique ou masque optimisé pour les personnes ayant une petite vue, tuba, palme, frite. Le petit plus de cette compagnie c’est un équipage à l’écoute et très sympathique. Je pense que nous avons vraiment trouver le meilleur tarif pour une journée complète !

La journée dans la barrière de corail

Le premier site était un mur de corail descendant dans les profondeurs de l’océan à perte de vue. On y a admiré des poissons demoiselles et chirurgiens. Le corail, comme un peu partout à travers le monde a bien blanchi.  Ceci étant on peut encore voir des coraux de diverses couleurs  notamment verts, roses et jaunes. 

Nous sommes ensuite allées sur le deuxième lieu où le corail était de 1 à 2 mètres en dessous de nous. Ce spot était incroyable par la densité de sa faune ! On pouvait nager parmi des petits bancs de poissons papillons. Nous y avons également vu des poissons perroquets, très présents sur ce type de site. On a passé en moyenne 2 heures par site, ce qui est déjà pas mal (ca fatigue de palmer !). 

Pour conclure cette journée restera l’une de mes meilleures en Australie !