Que faire dans le Northland ?

Le Northland est la région la plus au Nord de la Nouvelle-Zélande. C’est également la région la plus touristique l’été et là où il fait le plus chaud.

Northland les plus belles plages

A l'Est du Northland la somptueuse Bay of Islands

Dans le Northland il y a plein de plages à découvrir, à commencer par la plus populaire d’entre elles : Ninety Miles Beach. Cette plage est très connue car elle fait également office de route à marée basse. Nous avons eu la chance de pouvoir aller dessus et parcourir quelques kilomètres ! Le moins que l’on puisse dire c’est que l’expérience est originale.

La plage de Mangawhai Heads est également jolie, il s’agit d’une grande plage de sable fin. Pour ceux qui aime les vagues, la plage devrait convenir également.

Les dernières que nous avons adorées sont les plages de la Bay of Islands. La mer y est plus fraîche cependant l’eau est cristalline. Pour y accéder il vous faudra bien entendu prendre le bateau, souvent depuis Paihia.

Aux alentours de Whangarei

Whangarei waterfalls, cette cascade est facile d’accès et très jolie à ne pas manquer si vous passer près de Whangarei. On peut se baigner dans l’eau mais attention elle est fraîche. Plusieurs vue sur la cascade sont possibles en haut, sur le côté et d’en bas bien entendu.

Abbey caves, ce sont des grottes gratuites que l’on peut visiter librement. On peut y apercevoir des gloworms (vers luisants) au cours de la visite. Donc, n’oubliez pas d’éteindre votre frontale de temps en temps. NB : certaines parties obligent à marcher dans l’eau, elle arrive parfois jusqu’à la taille.

Whangarei Falls la plus belle cascade du Northland

Cap Reinga, la pointe la plus au Nord

La pointe du Northland Cap Reinga

Le point le plus au Nord de la Nouvelle-Zélande est le Cap Reinga. Pour y aller il faudra plusieurs heures de voitures mais la vue et les balades à faire autour en valent la peine. Environ 2h (aller-simple) depuis Awanui, il n’y a pas beaucoup de station essence sur cette route, n’oubliez pas de faire le plein.

Shakespear Regional park à l’entrée du Northland

Nous avons visité ce parc à deux reprises, il est très agréable avec de belles vues sur les plages et la mer. La végétation y est variée et vous pouvez marcher à travers les champs de vaches ce qui qui est assez amusant. Les plages du parc son également très jolies. Par ailleurs, si vous voulez y passer la nuit, ce n’est pas gratuit pensez à bien payer votre camping.