De Herceg Novi à Kotor
Nous passons une petite semaine sur la côte au Monténégro pour profiter des dernières baignades de l’été.
La station balnéaire de Herceg Novi
Notre entrée au Monténégro se fait par Herceg Novi au Sud-Ouest du pays. Il s’agit d’une station balnéaire charmante avec un joli front de mer, de nombreux bars et restaurants. La première bonne surprise est sans nul doute les prix ! Ici c’est en euro et pourtant les prix sont beaucoup moins chers qu’en Croatie, ce qui est une bonne nouvelle pour notre budget. Il est très agréable de se balader le long du front de mer qui est bordé de petites plages aux eaux claires. Il est également possible de prendre un peu de hauteur au niveau de la Spanish Fortress pour avoir une vue d’ensemble de la ville.
La ville de Kotor
De Herceg Novi nous suivons la côte vers l’Est pour passer la nuit à Lipci. Il est interdit de faire du camping sauvage dans cette zone du Monténégro, nous n’avons pas d’autre choix que de prendre un camping. Nous en choisissons un au bord de l’eau avec une vue sur les fjords.
Le lendemain nous arrivons enfin à la célèbre ville de Kotor. La première étape est de s’y garer car malgré le fait que nous soyons hors saison, il y a du monde. Grâce à park4night nous trouvons facilement un emplacement gratuit. L’heure du déjeuner arrive, nous nous arrêtons au restaurant Marenda Steakhouse où la nourriture et le service sont très bons.
Puis nous allons dans la vieille ville qui est tout en pierre et très charmante. Les ruelles sont traversées par des dizaines de chats, cet animal est d’ailleurs le symbole de la ville.
Les bouches de Kotor
Une fois la ville terminée, nous partons pour les hauteurs afin d’avoir une vue sur les bouches de Kotor. Pour s’y rendre nous devons prendre la route des serpentins de Kotor. Cette route est assez étroite et on ne passe pas à deux gros véhicules mais bon avec un peu de patience cela se fait bien ! Une fois le point de vue atteint, la vue est à couper le souffle et le coucher de soleil est sublime !