La ville de Naples à la journée

A notre arrivée à Naples nous nous arrêtons d’abord dans un bon restaurant le Cieddì. Le service est de grande qualité, la terrasse est charmante. Nous y mangeons des pâtes et des desserts succulents !

Notre emplacement à Naples

De nombreuses personnes nous ont informées que la ville de Naples était dangereuse et qu’il fallait faire attention. Nous avons donc choisi de prendre un parking surveillé pour une fois. Nous étions à 20 minutes en transport en commun de la ville, petit bémol il y a un train toutes les 30 minutes. Evidemment le premier train nous passe sous le nez ! Le second est annulé. Bref, nous passons près d’une heure et demie à attendre en gare, avant de voir le train arriver, forcément plein à craquer, nous avons forcé le passage pour monter dedans. Si c’était à refaire nous aurions pris les vélos pour 25 minutes de trajet !

Le centre historique de Naples

Nous descendons à la gare Garibaldi de Naples et commençons notre visite de la ville à pied. Première étape : le centre historique de la ville qui est vraiment plein de charme et très atypique. On est tout de suite dans l’atmosphère de la ville ! Les ruelles sont étroites, le linge étendu sur les balcons, les locaux à scooter sans casque, on adore.

Le quartier espagnol et Lungomare

Nous prolongeons notre visite par le quartier espagnol, la aussi très charmant. Le quartier est très touristique, il y a des restaurants partout. Nous passons même devant la pizzeria qui rend hommage à Maradona. On hésite à s’arrêter dîner dans le quartier mais difficile de savoir si nous allons choisir le bon restaurant. Nous décidons de continuer notre chemin vers Lungomare di Napoli. De ce point là, la vue sur la mer et le Vésuve est vraiment sublime.

La vraie pizza napolitaine

La faim commence à se faire sentir et les restaurants nous paraissent de plus en plus chics. Heureusement, une petite recherche internet et on trouve la pizzeria 3.0 qui nous semble très bien. Lorsque l’on arrive il n’y a que des italiens et ça grouille de monde ! Il faut se présenter au monsieur à l’entrée, celui qui appelle les clients qui attendent. Il faut lui donner un nom et le nombre des personnes, puis il vous annoncera l’attente dans notre cas 30 minutes. Le restaurant est recommandé par le guide Michelin pour ces pizzas napolitaines, lorsqu’elles arrivent elles sont superbes et surtout les ingrédients sont de grande qualité !

Une fois le restaurant terminé, il est 23h00 et nous souhaitons rentrer au van. Cependant, il n’y a plus notre ligne de bus passé 23h00, on demande des infos et pas d’autres bus pour nous rapprocher … Nous avons dû prendre un taxi. Bref, il vaut vraiment mieux se rendre dans Naples par ses propres moyens.