Le Nord de la Grèce en 3 semaines
Après avoir traversé la Macédoine du Nord nous choisissons de visiter la Grèce ! Nous disposons de 3 semaines nous allons donc nous concentrer sur le Nord du Pays. Nous y reviendrons une prochaine fois pour faire le Sud du pays et les îles.
Ce que l’on a préféré
1/ L’île de Diaporos
2/ La plage de Possidi
3/ La plage de Hanioti
4/ La ville de Marmaras
5/ La plage de Glarokavos
6/ Le snorkling à la plage de Volia (Ακτή βόλια)
Notre itinéraire en Grèce
Nous avons commencé par le Nord-Ouest du pays. Notre premier arrêt sera la ville de Florina, où nous mangerons notre premier gyros ! Nous allons ensuite à Arnissa pour se détendre au bord du lac. Nous nous rendons dans la capitale économique du pays Thessalonique que nous visiterons à la journée.
Pour poursuivre nous faisons l’une des plus belles découverte de notre voyage : la péninsule d’Halkidiki. Elle se composent de trois presqu’îles et nous sillonons les deux premières. Les journées sont rythmées de baignades et de snorkling en plein mois d’octobre.
Nous roulons jusqu’à Kavala puis nous irons nous promener près de la rivière Nestos. Nous terminons notre roadtrip en Grèce par la ville de Alexandroupoli.
La Grèce en images
Notre budget en Grèce
Nous avons passé 23 jours en Grèce et cela pour la somme de 579,87 euros par personne, soit 25,21 euros par jour. Cette somme est répartie de la manière suivante :
Bon à savoir, au moment où nous sommes partis l’essence coûtait très chère à cause de la guerre en Ukraine. De plus, nous ne nous sommes pas privés sur les restaurants (impossible de résister au Gyros…).
Ce qui nous a marqué
1/ L’accueil chaleureux des grecs et leur gentillesse
2/ La nourriture est bonne et le gyros excellent !
3/ La météo incroyable au mois d’octobre, un seul jour gris !
4/ Les plages magnifiques et la mer encore à 20 degrés à cette période de l’année.
Si c’était à refaire
L’objectif étant de rejoindre la Turquie nous ferions exactement la même chose. Nous avons adoré cet itinéraire et ce pays à cette période de l’année. Lors de notre prochaine visite nous visiterons le Sud de la Grèce