L’Espagne en 1 mois

Cette page est un peu particulière. Nous connaissions déjà assez bien l’Espagne avant d’y aller pendant ce tour d’Europe. Nous ferons ici un focus sur la partie Andalouse et Nord-Ouest Espagne faites cette année. Nous ne renseignerons presque pas la côte Est que nous avons fait lors de précédents voyages.

 

Ce que l’on a préféré

1/ La ville de Séville

2/ La ville de San Sebastian

3/ Les studios de Tabernas

4/ La Sierra Nevada

5/ Le territoire anglais de Gibraltar

6/ Les plages de l’Ametlla de mar

Notre itinéraire en Espagne

Nous avons commencé par le Nord-Ouest du pays. Tout d’abord, la ville de San Sebatian et nous sommes allées jusqu’à Saint-Jacques de Compostelle. Nous avons ensuite traversé tout le Portugal avant de rejoindre le Sud de l’Espagne. Notre vraie première étape a été la majestueuse Séville.

La route se poursuit par Tarifa d’où l’on peut voir le Maroc. Nous en profitons pour nous rendre dans l’enclave anglaise : Gibraltar. Nous continuons notre chemin par Marbella et Malaga, deux agréables villes de l’Andalousie à cette période de l’année. Nous passons également par le Caminito del Rey avant de nous rendre à Grenade. Pour conclure notre trip en Andalousie, nous nous rendons à Guadix ainsi que dans les studios de Tabernas.

Enfin, nous terminons par Deltebre une petite péninsule avec une grande réserve d’oiseaux. Puis, nous remontons ensuite par deux endroits que nous aimons beaucoup l’Ametlla de mar et Cambrils.

L’Espagne en images

Donostia San Sebastian plage
Lisbonne

Notre budget en Espagne

Nous avons passé 34 jours en Espagne et cela pour la somme de 956,24 euros par personne, soit 28,12 euros par jour. Cette somme est répartie de la manière suivante :

Lisbonne

Bon à savoir, au moment où nous sommes partis l’essence coûtait très chère à cause de la guerre en Ukraine. De plus, nous ne nous sommes pas privés sur les sorties (bars, restaurants, concerts et visites).

Ce qui nous a marqué

1/ La beauté des paysages en Andalousie

2/ Il y a pas mal d’emplacements pour les vans ce qui est très appréciable

3/ Les autoroutes sont souvent gratuites (on a adoré !)

4/ La gentillesse des Espagnols

Si c’était à refaire

Nous repartirions à la même période avril/mai et nous irions découvrir Madrid !