4 jours à Séville
Jour de l’arrivée : le quartier Triana
Toujours grâce à notre application Park4night, nous trouvons un super endroit pour notre séjour à Séville. Il s’agit d’un immense terrain proche du quartier de Triana. Nous arrivons en fin de journée et nous en profitons pour nous balader sur l’avenue principal de notre quartier. Tous les locaux sont dehors, ils se baladent et profitent des terrasses. Nous prolongeons notre promenade en traversant le pont Isabelle II. Le soleil se couche sur la canal Alfonso XIII, nous nous arrêtons prendre un verre à la Terraza Lonja del Barranco, avant de retourner à notre van pour passer la nuit.
Première journée : le quartier de Santa Cruz
Le lendemain, nous partons à vélo pour le quartier de Santa Cruz. Notre chemin commence par la très belle cathédrale de Notre-Dame, vu qu’il s’agit d’un des points incontournables de la ville il y a beaucoup de monde. Nous décidons de poser les vélos et de continuer à pied. Nous longeons l’Alcazar pour nous rendre dans le quartier de Santa Cruz. Les immeubles sont vraiment plein de charme, les places bordées d’arbres fruitiers, nous apprécions beaucoup.
Nous terminons cette journée par la petite place de Cabildo, qui est dans un renfoncement un peu caché. Cependant, elle vaut le détour ! C’est ici, que notre première journée s’achève.
Seconde journée : Séville FC/Grenade
Nous commençons la journée du vendredi par un petit déjeuner typique andalou. Il se compose de café, d’un jus et surtout de pain grillé avec de l’huile d’olive, de la pulpe de tomate et du jambon. Nous avons adoré !
La seconde partie de la journée n’est pas des plus passionnante mais très utile lorsque l’on vit en van. Notre programme se compose de lessive, course et trouver une douche. Bref, le soir nous promet d’être meilleur. En effet, nous avons réservé nos billets pour le match de football de Séville FC face à Grenade (35 euros par personne). Nous reprenons nos vélos pour rejoindre le quartier du stade où nous retrouvons de nombreux supporters avec les maillots et écharpes de Séville FC. Nous avons la chance de voir un match avec six buts, 4 pour Séville et 2 pour Grenade.
Troisième journée : La place d’Espagne et spectacle de Flamenco
Nous commençons la journée par le Marché de Triana. Il se trouve juste avant le pont Isabelle II. Le marché est petit mais il est possible de prendre un verre ou de s’y restaurer tout au fond de la halle.
Nous reprenons ensuite nos vélos direction la place d’Espagne et le parc qui l’entoure. Cet endroit est vraiment très beau et apaisant. Nous décidons ensuite de prendre des tapas dans un restaurant aux alentours avant de retourner au van nous reposer un peu.
En effet, nous avons réservé un spectacle de Flamenco pour le soir et nous souhaitons être en forme pour en profiter. Nous avons choisi de le voir à Baraka dans le quartier de Triana, la place nous a coûté 25 euros avec une boisson comprise. La salle est intimiste et ne doit pas pouvoir accueillir plus de 60 personnes. Il s’agissait de notre première expérience de Flamenco et nous avons adoré.
Quatrième journée : Quartier Alfalfa et l’Alcazar
A peine nous arrivons dans la ville, nous pouvons constater qu’il s’agit d’un jour très spécial ici. Tous les locaux sont sur leur 31, costumes trois pièces, robes de cocktail… En effet, il s’agit du premier jour de la semaine sainte. Un événement catholique de très grande ampleur à Séville, nous pourrons le constater de plus en plus au fil de la journée. Nous continuons le programme prévu et nous allons au marché de Lonja Del Barranco. Ce marché est très différent de celui de Triana. On y trouve une quinzaine de petits restaurants avec des produits qui semblent plutôt haut de gamme. Il est intéressant d’y passer.
Nous continuons notre balade vers le quartier Alflafa qui est très sympathique. Nous partons ensuite voir un des monuments clé de la ville, Metropol Parasol. Au vu de l’architecture magnifique de la ville nous ne trouvons pas l’intérêt de ce point. Nous continuons notre route vers le palais de las duenas puis nous passons devant le plus vieux bar de Séville, Rinconcillo. Il y a de la queue pour entrer dans le bar, nous profitons simplement de sa jolie façade. Les rues commencent à se remplir, devant les églises il est impossible de circuler, pour manger ce n’est même pas la peine tous les restaurants sont complets. Alors on prend une salade à Carrefour et on se décide à faire l’Alcazar de Séville.
L’Alcazar est un très grand palais dans Séville où vient séjourner le roi lorsqu’il est de passage dans la ville. Nous avons fait uniquement la partie basse du palais et ses jardins. Nous avons bien apprécié cette visite qui a duré près d’ une heure et demie.