Toronto la ville principale de l’Ontario
Toronto est la plus grosse ville de l’Ontario, nous avons décidé d’y passer 2 jours pour la découvrir.
Notre premier jour à Toronto
Pour commencer notre première journée, nous sommes allés manger des pâtes fraiches à St Lawrence Market. Ce marché est très connu à Toronto et propose des produits de qualité, l’arrêt vaut le coup.
Pour digérer, nous sommes allés nous balader le long de la marina vers Harbourfront Centre. Puis nous avons pris un peu de hauteur en allant à la tour CN. La vue depuis ce point est superbe sur Toronto. Nous avons eu de la chance car ce jour là il y avait une rencontre de baseball. Les Blue Jays de Toronto contre les Yankees de New York, ainsi depuis la tour on a pu voir le Rogers Centre s’ouvrir. A la suite de cela nous sommes partis voir le début du match dans un bar proche du stade. Pour terminer la journée on est allé au quartier Distillery District. Il s’agit d’une ancienne distillerie de Whisky, l’endroit est vraiment joli et idéal pour prendre une petite bière.
Notre deuxième jour
Nous sommes partis dès le matin pour l’Université de la ville, qui est un campus très agréable à visiter. On s’est ensuite dirigé vers Kensington Market qui est plutôt un quartier qu’un marché finalement. Cependant, il y a plein de bons petits restaurants où s’arrêter déjeuner, ce que nous avons fait. Après le déjeuner nous sommes allés direction Chinatown que nous aurions finalement pu passer mais c’était sur le chemin pour Graffitis Alley. Cet endroit est vraiment sympa ! Ce sont plein de petites ruelles avec les murs remplis de graffitis. Le spot est idéal pour faire de belles photos évidemment.
Un peu fatigués de notre début de journée on a décidé de se relaxer un peu. Nous avons donc pris le bateau direction Centre Island. Deux solutions existent pour y aller :
– Payer 10$ pour s’y rendre rapidement
– Prendre le bateau public pour s’y rendre gratuitement
Une fois sur l’île, on voit plein de canards et de bernaches du Canada. Mais le plus intéressant pendant l’été est la plage au Nord. L’endroit est idéal pour se relaxer et s’éloigner des bruits de la ville. Les plus courageux pourront même aller se baigner comme Thomas et ses parents, attention elle est fraîche. Une fois bien reposer nous sommes retournés en ville pour diner dans un super restaurant indien. Enfin, pour clôturer notre séjour à Toronto, on s’est rendu à Yonge-Dundas Square de nuit.
Prochaine étape les chutes du Niagara.