Thaïlande du Sud au Nord
A la suite du Cambodge direction la tant convoitée Thailande. Nous avons pris un bus de Siem Reap à Bangkok en passant la frontière à pied. Il y a beaucoup de monde à faire çà, les temps d’attente à la frontière peuvent être assez long. Il est nécessaire d’avoir ses documents de voyage prêts et imprimés pour ne pas perdre de temps.
Notre itinéraire en Thailande
Le Sud de la Thaïlande
Nous sommes arrivés à Bangkok où nous avons passé 3 jours. Ensuite nous avons pris l’avion jusque Suratthani. Dans le but de prendre un bateau pour faire la Full Moon à Koh Pha Ngan. Après ces quelques jours de fête nous voulions allez à Koh Tao. Je vous laisse cliquer sur la carte (le trait entre Koh Pha Ngan et Koh Tao) pour voir notre expérience là bas, mais un conseil regardez la météo avant !
On change de côte direction Pukhet, la ville de tous les excès (sans commentaire..). Nous avons passé une semaine à Pukhet comprenant 4 jours à Koh Phi Phi. L’entrée à sur cette île est payante ne soyez pas surpris c’est pour essayer de préserver le parc maritime. L’île est superbe, on a fait du Kayak, marché au travers de la « jungle » et pris un bateau de la pointe Est à la plage principal avec un arrêt snorkling !
Le Nord de la Thaïlande
Après le Sud nous avons pris l’avion pour Chiang Mai, où nous avons passé deux jours. Nous voulions faire un trek dans le Nord absolument. Pai semblait être le meilleur choix donc on a pris un tuk-tuk bus en cette direction. Nous avons fait un trek de deux jours dans les montagnes et c’était vraiment super !
Ce que l’on a préféré en Thailande
- Le trek à Pai
- Le petit marché de nuit de Pai
- Le canyon de Pai
- Se balader à vélo dans Chiang Mai
- Aller en Kayak à Monkey beach sur Koh Phi Phi
- Randonnée sur Koh Phi Phi
- La plongée et le snorkling à Koh Phi Phi
- La vie de nuit à Bangkok
- Jungle party à Koh Pha Ngan
Prochaine étape : direction la Birmanie !