Les chutes du Niagara : l’incontournable
Les avis sur ce lieu sont très mitigés, soit les gens adorent soit ils détestent. Nous faisons partis de ceux qui ont adoré ! Nous pensons qu’il y a de petites choses à savoir avant d’y aller pour ne pas être déçu :
1/ Les chutes du Niagara sont dans une ville (ça peut surprendre)
2/ C’est vraiment très touristique, donc oui peu importe l’heure il y a beaucoup de monde
3/ La ville de Niagara est… non on vous laisse découvrir ça 😉
Côté parking il y en a plusieurs, ils sont payants mais les prix restent corrects. Vous en trouverez un peu plus loin après les chutes.
Que faire aux chutes du Niagara ?
Le bateau pour aller au plus près des chutes
Nous avons acheté nos tickets de bateau sur place via des machines en libre-service. Une fois les tickets achetés vous avez toute la journée pour y aller. De mémoire le prix est d’environ 20$ par personne. Dès que nous sommes arrivés sur le bateau, Thomas s’est dépêché pour que l’on est les places tout devant au rez-de-chaussée, et heureusement ! Grâce à lui on avait l’une des meilleures vues si ce n’est la meilleure vue. Les personnes n’étant pas collées à une rambarde avait quant à eux du mal à voir ainsi qu’à prendre des photos. Une fois au pied des chutes WOW, le spectacle était grandiose, c’est vraiment impressionnant. On est trempé mais la puissance des chutes du Niagara vu d’en bas est à couper le souffle. On vous recommande vivement !
La tour Skylon pour voir les chutes d’en haut
Cela coûte 14$ pour aller en haut de la tour. On voit le fleuve se diviser en deux , pour donner les deux chutes que l’on voit depuis la terre. La plateforme est à l’air libre et vous êtes séparés du vide par une grille. L’activité est sympa mais pas exceptionnelle. Il est possible que le restaurant soit mieux à faire mais ce n’est pas le même budget…
Les autres activités disponibles
Vous pouvez vous rendre à pied en bas des chutes avec un guide, il est possible aussi de faire de la tyrolienne. Si vous souhaitez combiner plusieurs activités sur votre journée, il y a un pass qui permet d’avoir un tarif réduit. Vous pouvez également survoler les chutes en hélicoptère ou plus simplement vous balader gratuitement le long du côté canadien pour les admirer.
Où manger aux chutes du Niagara?
Vous n’avez que l’embarras du choix pour vous restaurer. De notre côté, nous avons opté pour Niagara Brewing Compagny pour la terrasse du haut. Vous avez une vue partielle sur les chutes américaines et la bière et la nourriture sont corrects.
Où dormir ?
Les prix aux alentours de Niagara sont plutôt élevés.. Nous avons entendus qu’il y avait des campings à prix abordables. Cependant, nous avons préférés remonter un peu et dormir à Hamilton.
Découvrir l’intégralité de notre voyage au Canada !