Les choses à faire à Auckland

Auckland est la capitale économique de la Nouvelle-Zélande, la vraie capitale étant Wellington. Plusieurs choses sont à découvrir entre le rugby, la Sky Tower, le mont Eden, Pensonby, la vie nocturne ou encore la Marina.

Découvrir la ville d'Auckland

La Sky Tower, lieu le plus touristique

Nous avons fait la Sky Tower d’Auckland 2 jours après notre arrivée. Il est plus que facile de la trouvée du fait de sa hauteur (328 m). Après quelques minutes d’attente et un ticket payé 29$ nous avons pris l’ascenseur. Arrivé au premier point de vu c’est assez impressionnant, la plateforme donne une vue à 360°. La plus belle vue est celle qui donne sur la marina et Harbour Bridge. Lorsque l’on fait le tour plusieurs endroits du sol sont vitrés, pas facile dans un premier temps pour moi d’aller dessus ! Au final cela est assez amusant d’être séparé du vide par quelques millimètres de verre.

Le ticket donne également accès au dernier étage, le plus haut accessible du public. La plateforme est un peu plus petite et la vue toujours aussi intéressante.

Auckland Sky Tower

Le mont Eden, le deuxième point de vue le plus populaire

Pour aller au Mont Eden au départ du centre ville il faut compter un peu moins d’une demi-heure en transport en commun. On peut prendre le bus 25B sur Queen Street puis s’arrêter à Esplanade Road. Une fois à l’arrêt de bus il reste 25 minutes de marche pour arriver au sommet du mont.

Du sommet la vue est imprenable sur Auckland et l’on a plus de place pour circuler qu’à la Sky Tower. Nous pensons que pour apprécier la vue pleinement il vaut mieux commencer par ce point de vue puis faire la Sky Tower, dans le cas contraire on peut être un peu déçu.

Pensonby, le quartier à ne pas manquer

Nous avons suivi les recommandations du Lonely Planet et nous sommes allés faire un tour à Pensonby. Le quartier est très vivant et sympa, on y trouve des boutiques élégantes et des restaurants assez branchés.

L’endroit que nous avons bien aimé était Pensonby Central. Il s’agit d’un hall où l’on retrouve toutes sortes de restaurants, il y a même un crêpier breton ! L’endroit est vraiment agréable pour déjeuner, n’hésitez pas à aller y faire un tour.

La vie nocturne d’Auckland

La Nouvelle-Zélande n’est pas un lieu connu pour la fête contrairement à sa voisine l’Australie. Cependant, dans les grosses villes comme Auckland il y a tout de même plusieurs endroit où sortir.

K road est une rue remplie de bars et de boites de nuit tout y est pour faire la fête. Nous avons vécu dans cette rue pendant deux mois, juste à côté d’un club.