Zadar et l’île de Pasman

Toujours accompagnés de nos amis nous avons passé deux nuits à Zadar et 3 nuits sur l’île de Pasman dans la ville de Tkon.

 

La charmante Zadar

Zadar est une station balnéaire très agréable. La ville a un très charmant centre historique avec de belles ruelles pavées. Il est possible d’aller se baigner depuis la berge où la mer est très bonne. D’autres plages sont accessibles à pied, il faut compter environ 30-40 minutes de marche. Il s’agit de plages de galets, il est donc essentiel d’avoir des chaussures d’eau pour profiter des baignades en Croatie.

Vous pouvez également vous rendre le soir à l’orgue marin qui a été installé pour faire de la musique au bruit des vagues. Le coucher de soleil depuis ce point est vraiment très joli. De plus, depuis Zadar il est possible de se rendre sur différentes îles comme Pag, Vir, Pasman, Ugljan, Parc national des Kornati…

L’île de Pasman

Pour se rendre à Tkon sur l’île de Pasman, nous avons pris le ferry depuis Biograd. Les ferrys pour aller sur les îles en Croatie ne sont vraiment pas chers. Il est vraiment facile de réserver ses billets en avance sur l’application ou le site Jadrolinija.

Pour notre première journée, nous avons décidé de louer des scooters (40 euros la journée pour un scooter) pour parcourir toute l’île. Nous sommes passés dans les villes de Pasman, Dobropoljana et Kukljica qui se trouve sur Ugljan. Nous avons ensuite pris les petites routes de l’Ouest de l’île Pasman pour avoir des points de vue sur les autres îles du secteur.
Pour notre deuxième journée, nous avons loué un bateau (130 euros la journée). Nous sommes allés déjeuner sur l’île de Vrgada, 45 minutes de bateau avec notre 15cv.

Puis nous sommes allés nous baigner entre les petites îles du Sud Ouest pour faire du snorkling. Les eaux sont vraiment turquoises pour notre plus grand bonheur ! 

Nous prenons maintenant la route en direction de Split !