Banque en Nouvelle-Zélande nos conseils
Avant de partir en Nouvelle-Zélande, prenez un rendez-vous avec votre banque. Expliquez à votre conseiller que vous partez, la durée de votre voyage et essayez de négocier des avantages. Selon les banques plusieurs chose peuvent s’offrir à vous :
– Retrait gratuit dans la banque locale du même groupe en Nouvelle-Zélande, c’est le cas pour la BNP avec la Westpac
– Carte visa premier ou gold mastercard au même pris qu’une carte classique (à négocier selon les banques)
– Retraits et paiements sans frais à l’étranger avec la Gold mastercard pour les moins de 26 ans ou MaterCard World Elite pour tous les âges, ou les banques en ligne (comme N26 par exemple)
Ce ne sont que quelques exemples, mais en tout cas il y a moyen de faire des choses !
Retirer avec sa carte bancaire française en Nouvelle-Zélande
La première chose à savoir est qu’un distributeur en anglais se dit ATM et un retrait Withdrawal. Quand vous allez retirer vous aurez le choix entre différents comptes : cheque, saving et credit. Il faut choisir credit car vous avez une carte étrangère, pas de panique cela sera bien retiré sur votre compte chèque en France.
Petit conseil : regarder régulièrement les évolutions entre l’euro et le dollar néo-zélandais, il y a des moments où c’est plus avantageux de retirer.
Créer un compte dans une banque en Nouvelle-Zélande
Il existe de nombreuses banques en Nouvelle-Zélande, les deux principales sont ANZ et Westpac. De notre point de vue la Westpac est mieux, les conseillés y sont plus sympathiques et c’est facile d’y créer un compte.
Pour créer votre compte plusieurs éléments vous seront demandés : justificatif de domicile (il peut être français, pour notre part nous avons donné un relevé de compte de notre banque en France), votre visa et votre passeport. Nous vous conseillons de créer un compte rapidement cela évite d’avoir beaucoup de cash sur soi. De plus, le jour où vous avez un travail pas besoin d’en créer un d’urgence. Le petit plus avec la westpac vous pouvez retirer sans frais dans les Westpac en Australie.
NB : Lorsque vous retirez avec votre carte bancaire néo-zélandaise vous choisissez le compte cheque 😉