Le Cambodge en 3 semaines
A la suite du Vietnam nous sommes partis au Cambodge. Nous avons passé la frontière par voie terrestre en prenant un bus. Nous étions au Cambodge de mi octobre à la première semaine de novembre. La période n’était pas idéal : en pleine mousson…
Notre plan de voyage
En raison de la saison des pluies nous n’avons pas pu faire grand chose au Cambodge. Nous avons commencé par passer deux semaines dans le Sud entre Kampot et Kep. La pluie ne nous a pas permis de visiter cette région. Le souvenir n’est donc pas merveilleux. Après ces deux semaines, le beau temps est revenu et nous sommes allés à Phnom Penh.
Nous y sommes restés 3 jours le temps de faire riverside park, le marché central, Wat Phnom et la fête ! Après cela nous avons retrouvé un ami et pris un bus vers Siem Reap. C’est depuis cette ville qu’il est possible de visiter les temples d’Angkor.
L’incontournable du Cambodge : les temples d’Angkor
Comment visiter les temples ?
Il existe plein de façons de visiter les temples : à vélo, en tuk-tuk ou encore en scooter. En raison de la taille du site il est peu recommandé de faire les temples à pied. Nous avons choisis la formule en tuk-tuk cela nous a couté 15$ à trois ce qui est plus que raisonnable. L’entrée pour une journée dans le parc des temples est de 37$.
Comment essayer d’éviter les touristes aux temples d’Angkor ?
On vous recommande de partir tôt pour voir le soleil se lever sur Angkor Wat. Nous avons fait le circuit en sens inverse pour se détacher du lot de touristes qui se trouvent là-bas. C’était plus agréable, on était très peu le matin dans les temples que l’on a fait.
Notre avis sur ce site mythique
Il est vrai que le site est impressionnant par sa taille, cependant nous avons été un peu déçus. Lors de notre visite les temples étaient pour beaucoup en ruine, les pierres noircies, donc ce n’était pas très beau. Il s’agit peut-être d’une mauvaise perception de notre part. Cependant, les temples ont été rachetés il n’y a pas très longtemps. En visitant, nous avons vu plein de projets de rénovation, cela retrouvera donc certainement de son charme plus tard.
Par ailleurs, nous avons certainement fait l’erreur de ne pas prendre de guide pour nous expliquer l’histoire des temples ce qui finalement nous a manqué.
Ce qui nous a plu au Cambodge
- Sans hésiter c’est la nourriture que l’on a préféré notamment le Amok. C’est le plat asiatique que nous avons préféré.
- Les cambodgiens, tous les locaux que nous avons rencontrés étaient vraiment gentils avec nous !
- Les tuk-tuk pour le prix et leur beauté
Notre prochaine destination : la Thailande !