Vietnam en 15 jours seulement

Nous avons passé 15 jours au Vietnam au lieu d’un mois. La raison est simple, nous avons fait notre demande de e-visa la veille de notre arrivée dans le pays. La douane nous a ainsi laissé le visa touriste classique de 15 jours, dont nous avons profité au maximum !

Notre itinéraire pour 15 jours au Vietnam

Nous sommes arrivés à Hanoi, la capitale du Vietnam où nous avons passé 3 jours. Le temps de visiter les rues à thèmes, aller voir le chemin de fer au milieu de la ville, goûter les spécialités culinaires et préparer notre trip. La première étape Sapa au Nord du Vietnam et au coeur des montagnes. Ce premier arrêt était génial, on a pu voir les rizières, cascades et la cérémonie de la full moon. Puis changement de cap et d’horizon direction Cat Ba. C’est l’île qui donne accès à Lan Ha Bay, la petite soeur de la baie d’Ha Long. On a dormi deux nuits sur Cat Ba, le temps de la découvrir de faire le tour en scooter. Nous sommes ensuite partis une journée complète en croisière dans la baie.

Après cela nous avons pris un car jusqu’à Da Nang. Nous y avons passé 3 jours pour découvrir la ville et Hoi An qui était accessible en scooter depuis Da Nang. Pour atteindre notre dernière étape, nous avons pris le train jusqu’à Ho Chi Minh. Nous n’y sommes pas rester longtemps (2 nuits maximum) pour faire une petite croisière sur le Mékong.

Notre top 5 des choses à faire

  • Manger en face de Cổng Trời Ô Quý Hồ
  • Faire une croisière dans Lan Ha Bay
  • Le tour de l’île de Cat Ba en scooter
  • Prendre le train de Da Nang à Ho Chi Minh et voyager en « Hard Seat »
  • Aller en scooter jusqu’au village de Ta Phin

 

Evidemment la liste est subjective vu que nous avons passé que 2 semaines au Vietnam. Une chose est sûre c’est un pays coup de coeur pour nous, donc nous y retournerons ! Après le Vietnam nous sommes partis au Cambodge.